L’évolution constante de la recherche vers des techniques nouvelles et dynamiques fait qu’il n’est plus possible de dissocier l’infographie du monde actuel, de l’essor industriel, voire de la révolution technologique. Ce positionnement touche à la fois le domaine industriel et la sphère privée.

La photographie est un art mais aussi un savoir en même temps qu’un savoir-faire. C’est pourquoi nous avons, dès la création de cette orientation, opté pour une solide formation technique permettant aussi l’exploitation de la créativité et du sens critique.
La polyvalence de la formation qui est proposée à l’élève lui permet d’acquérir la maîtrise de compétences techniques et créatives de la photographie de même que la maîtrise de compétences liées à l’univers du graphisme.
Pour ce faire, l’option est axée sur la recherche de documentations et de références contemporaines.
Au travers de compétences techniques et de l’analyse des différents médias, l’élève apprend : à gérer les informations, à développer son regard, à exercer son esprit critique quant à l’organisation graphique d’éléments autour d’un thème.
Grâce à la mise à disposition d’infrastructures performantes et d’un équipement professionnel, l’école est attentive à la formation pratique de ses élèves ; formation que nous souhaitons au plus près de la réalité.
La pédagogie pluridisciplinaire prépare nos élèves au choix d’une option de spécialisation, au 3e degré, orientée soit vers l’infographie, soit vers la photographie

Laboratoire de photographie 5H
Création graphique assistée par ordinateur (CGAO) 4H
Histoire de l’art 4H
Technologie de la photographie 3H
Morale non confessionnelle 2H
Français 6H
histoire 1H
Géographie 1H
Education physique 2H
mathématique 4H
Langue moderne : Néerlandais 2H
Formation scientifique 2H