RESTONS AU COURANT
RESTONS AU COURANT
option/
cours/
Rédigé par/
Automatique 6
automatique
Didier Denies
Cette nouvelle section prend doucement son envol et laisse entrevoir de grandes choses à venir. Ce cours est sur sa deuxième année et, nous allons, durant cette année scolaire, diplômer nos premiers électriciens-automaticiens.
Cette nouvelle section prend doucement son envol et laisse entrevoir de grandes choses à venir. Ce cours est sur sa deuxième année et, nous allons, durant cette année scolaire, diplômer nos premiers électriciens-automaticiens.
La section s’équipe petit à petit du matériel et des outils les plus utilisés dans le monde de l’industrie. Nous pouvons citer très fièrement l’acquisition du logiciel EPLAN. Ce logiciel de conception de plans électriques et automatiques est très prisé par les industriels. Toute personne pouvant se targuer de la connaissance de celui-ci, possède une carte en main de plus dans la recherche d’emploi.
Nos élèves de 6ème sont inscrits à un concours intersectoriel « ELECTROPHY ». Nous avons passé 4 jours de formation à sa préparation. Nos élèves se sont déjà faits remarquer par leurs qualités de travail et de raisonnement. L’épreuve aura lieu les 29 et 30 avril, nous pouvons que leur souhaiter une aventure épanouissante.
Nous mettons en place des manipulations en extérieur comme la mesure de terre au parc Duden ou encore des projets transversaux comme la réalisation d’un portique que nous avons donné aux élèves de 5ème.
« On apprend en pratiquant ce qui est moins ennuyant que la 5ème où l’on faisait plus de théorie. Puisqu’on est que 5 élèves cette année, il y a plus de liberté pour l’utilisation du matériel. En plus, les épreuves sectorielles que l’on va passer le 29 et 30 avril, vont nous permettre de mieux comprendre le milieu du travail ainsi que de rencontrer des futurs employeurs ; cela, afin de permettre aux étudiants qui désirent travailler directement d’établir un premier contact. Avec l’habitude du jury pour passer nos SIPS oralement avec des présentations PowerPoint et nos professeurs comme jury, cela nous permettra d’avoir moins de stress plus tard. », Thinh et Zineb.
« Au cours de cette année scolaire, nous avons eu la chance de profiter de deux jours de formation à Iristech. Lors de cette formation, j’ai utilisé du matériel que je n’avais pas au sein de l’école et cette formation m’a appris énormément de choses notamment comment faire un câblage propre et fonctionnel dans une armoire électrique. Je ne regrette pas d’être inscrit dans cette option. Nous sommes bien encadrés et nous travaillons en sécurité », Daniel.
« Pendant le laboratoire, nous avons appris beaucoup de choses et j’ai beaucoup apprécié la platine qui nous permet de mieux comprendre les courts-circuits, la formation cher IRIS Tech était une bonne expérience. C’est une bonne option, JE SUIS CONTENT. », Gilles.
3 mai 2018
Migrations
Comment, avec les élèves, tracer notre voie à travers le flot d’informations que diffusent les médias? Vers quelles méthodes se tourner pour étayer des convictions personnelles…
0 Commentaire3 Minutes
9 mai 2018
SILENCE
Il est 6h du matin et j’étais là, assise dans mon coin, l’air innocent, le regard pensif et fuyant, à écrire, ou plutôt à décrire, dans mon cahier – dans mon journal intime, oui…
0 Commentaire5 Minutes
11 mars 2019
cisco
La société Cisco représente un acteur mondial majeur dans le domaine des réseaux IT. Nous avons signé un accord de coopération avec « Cisco Networking Academy ». Cela se traduit…
0 Commentaire1 Minutes